Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

pages

mardi 16 août 2011

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Feng Shui, Qu'Est-Ce Que C'est ?

Vieux de 4000 ans, le Feng Shui, art chinois ancien, repose sur un grand principe : l’équilibre du Yin et du Yang. Le Yin incarne la féminité, la douceur, la tendresse, l’énergie de la nuit, le calme et l’émotivité. Le Yang symbolise le masculin, l’action, l’énergie du jour, la lumière.
Le Feng Shui repose sur un maître mot : la voix du juste milieu représentant le Qi, l’énergie de la vie, qui apporte l’harmonie, la paix et le bonheur absolu.
Les trois principes importants du Feng Shui sont :
  • Garder sa maison saine et propre
  • Se débarrasser du passé
  • Chasser le désordre 
Le secret du Feng Shui demeure dans l’action !

Je Range Tout !

Nouvelle saison – nouveau mode de vie ! On est toutes d’accord, le secret pour activer l’énergie positive à travers le Feng Shui réside dans le changement. Selon cet art chinois, le désordre causé par une accumulation d’objets et choses superflus bloque la circulation des ondes harmonieuses, primordiales pour une vie de bonheur.
J'attaque mon grand rangement motivée et avec un grand sourire : hé oui, c'est important ! Tiroirs, placards, frigo, en passant par mon portefeuille, mon sac à main (tout le monde connaît le désordre qui y règne), la pharmacie familiale et les factures attendant d’être classées depuis des mois...
Je commence. Puisque j'ai décidé de passer à l’action, c’est clair, je désire le changement. Et cela me fera beaucoup de bien ! Je me débarrasse de toutes ces choses inutiles qui débordent de mes tiroirs, de toutes ces crèmes et soins de beauté qui envahissent ma salle de bain, de ces chaussures que je traîne de déménagement en déménagement, sans jamais les mettre car elles ne me plaisent pas plus que ça.
Enfin, je mets à la poubelle tout ce qui m'encombre ! Je me sens déjà plus légère !
  • Les objets inutiles, cassés, le désordre et la poussière dégagent une énergie négative qui me ralentit. En m'en séparant, je laisse la place à de nouvelles choses, à de nouvelles opportunités.
Moi j'ai déjà commencé ....... me reste à poursuivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire