Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

pages

jeudi 8 septembre 2011

Rendez-vous sur Hellocoton !

LE VENTRE : LE 2ème CERVEAU



Le saviez vous ? Et bien c'est avéré : nos intestins constituent un deuxième cerveau ; les Chinois, Taoïstes de préférence, le savent depuis fort longtemps ! Qui n'a pas ou lu ou entendu que LE VENTRE est le CENTRE DE NOS EMOTIONS ; Qui n'a pas dit un jour, pour exprimer, soit une angoisse, soit un mal-être : J'AI LA BOULE AU VENTRE ?

Les Emotions sont le ferment de la vie ! Oui Madame (je ne m'adresse qu'à vous en priorité, force m'est de constater que moi aussi je cède à la tentation de croire à la légende que les hommes ne sont pas construits comme nous les femmes ! mais ce sera l'objet d'un autre article !) Je disais donc : les émotions sont le ferment de la vie ! Comme les aliments, il est nécessaire de les digérer au fur et à mesure et de composter celles qui nous encombrent et nous font souffrir ! FACILE A DIRE, DIFFICILE A FAIRE ! Parce que pour la plupart d'entre nous, nous n'agissons pas d'après ce que nous pensons, mais d'après ce que nous ressentons ! Et voilà, Patatra ! Là on est dans la "panade" ! Parce qu'il faudrait être dans une espèce de "MATURITE EMOTIONNELLE" pour que tout se passe comme dans le meilleur des mondes, à la façon VOLTAIRE !
Et ça démarre dès l'enfance, cette affaire, quand les enfants pour exprimer une peur dont ils n'ont pas conscience, disent : J'AI MAL AU VENTRE !!! Le corps, cette fabuleuse mécanique, nous envoie constamment des messages, que notre insconscient qui lui est très égoiste veut garder pour lui ! Ca continue à la puberté, avec les règles douloureuses ..... contrairement aux idées reçues, les règles ne devraient jamais être douloureuses, mais ça c'est encore une autre histoire ........ Et puis tout au long de notre vie, selon le chemin que l'on suit : les colères, la tristesse, les soucis, les peurs.... les joies, toutes ces émotions que l'on peut ressentir à un moment ou à autre, qui vont laisser une empreinte (dans nos intestins principalement) et qui, selon notre profil émotionnel  vont provoquer à la longue tous genres de pathologies ! Mais NO PANIQUE ! RESTONS ZEN ! Maintenant que nous avons pris conscience, IL EXISTE des SOLUTIONS : Le MASSAGE DU VENTRE (je le sais, je le pratique et c'est génial) mais aussi
TOUS LES EXERCICES DE RESPIRATION avec le VENTRE, l'AUTO MASSAGE,
TOUTES LES TECHNIQUES de RELAXATION.... et j'en passe !!! Alors maintenant que vous savez, je vous souhaite UNE BELLE DIGESTION pour VOIR LA VIE EN ROSE !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire