Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

samedi 6 juillet 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

L'ETE : UNE SAISON DE COEUR !





"Soigner le coeur avant de soigner le corps" Proverbe Chinois 

Et c'est bien de saison : l'été est la saison du COEUR et de son associé L'INTESTIN GRELE 

C'est d'ailleurs une saison riche dans tous les sens du terme puisque on peut également lui associer le MAITRE COEUR et le TRIPLE RECHAUFFEUR en Médecine T.Chinoise !

Saison riche de part la profusion de légumes et fruits, de chaleur et pour le coup de transpiration, mais c'est tout à fait normal, évidemment parce qu'il fait chaud mais surtout  parce que, pour se défendre le corps (l'organisme) produit de l'humidité !

En TAO la vertu du COEUR est la JOIE (même émotion qu'en MTC) qui apporte fructification et jouissance de chaque chose ! De plus le COEUR régit le SHEN ou l'esprit si vous préférez : 

Esprit clair, Joie = Equilibre Psychologique 

D'ailleurs les personnes avec un Shen libre, ont un joli teint en général, la voix claire, le regard pétillant et ris très volontiers et de bon coeur

L'INTESTIN GRELE lui a pour vertu : LA CONNAISSANCE DE SOI 
et on lui associe le MENTAL

Jusque là tout va bien, un COEUR joyeux, et un MENTAL positif : QUE DU BONHEUR !

C'est super me direz vous ? Oui ! Quand le TAO tourne correctement, 
c'est une chouette saison !

Mais qu'en est il pour celles et ceux pour qui ça ne roule pas comme ça devrait et, ce peut être, pour de multiples raisons :


- parce qu'ils sont dans la tristesse ?

- parce qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils voudraient, et que la frustration est là ?

- parce que plus on est dans la frustration et plus les peurs de ne pas s'en sortir s'en donnent à coeur joie ?

- parce que du coup, cela les met en colère ?


Vous devez très certainement  en côtoyer dans votre entourage (et je compatis)  soit  les croiser de temps à autre,  les croiser seulement, un TAO qui tourne correctement va éviter un contact trop prolongé avec un  TAO bloqué en COEUR au risque d'être pollué soi même.

Parfois l'empathie l'emporte (mal placée dans ce cas précis et là aussi pour diverses raisons :  il peut s'agir d'un membre de la famille, d'un ou une ami(e) proche, etc ....)

Ce sont des personnes excessives, dans leurs propos, qui râlent beaucoup la plupart du temps sur tout et tous.

Les personnes qui sont joyeuses et qui ont du coeur au ventre ne trouvent 
aucune grâce à leurs yeux !

Elles peuvent développer alors un sentiment de jalousie et d'envie qui les fait se lamenter sur leur triste sort inlassablement !

Elles attendent de l'autre qu'il compatisse, mais n'entendent pas les conseils, ne voient pas la main tendue, et surtout ne s'arrêtent jamais de récriminer ! 

Elles peuvent rire aussi à gorge déployée, pour donner le change, en parlant fort, et puis tout à coup peuvent se mettre à pleurer.




On les nomment, les Ascenceurs Emotionnels, 
une fois en haut et puis très rapidement elles descendent au plus bas !

Plus la situation perdure, et plus les blocages vont s'accumuler, et là plus besoin de mots, ce sont les maux et le corps qui vont prendre le relais :

- palpitations,
- transpiration excessive
- teint rouge,
- yeux rouges
- insomnies
- dépression
etc,
etc,
etc, 


Mais alors, Que faire ? 




1/ Ne pas rentrer dans leur jeu,

2/ Enoncer de manière claire et précise, que vous ne pouvez apporter votre aide, à moins que ce ne soit demandé là aussi de manière claire et précise, 

3/ Si vous apportez votre aide, il faut que ce soit un accompagnement dans le recul sans empiéter sur l'histoire personnelle de l'autre, 

4/ Vous pouvez offrir un livre, une vidéo .... sur la psychologie positive, par exemple, ou encore les 4 accords toltèques, ou .... suivez votre instinct...... en espérant que cela provoque une prise de conscience,

5/ Vous pouvez conseiller un praticien qui pourra de manière professionnelle lui apporter toute l'aide nécessaire, 

6/ Vous pouvez également l'inciter à faire du sport, de la danse ....... du yoga, de la méditation tout ce qui peut vous sembler intéressant pour canaliser toute cette énergie perverse pour le coup ! 

7/ Vous pouvez lui donner les liens de ces blogs ou vous, vous allez, pour vous donner confiance, pour retrouver la pêche, pour vous booster, pour votre bien-être,
et vous voulez que je vous dise, cela se voit que vous, vous allez bien !

8/ Vous n'intervenez pas dans les choix que fait l'autre, quels qu'ils soient, ses choix lui appartiennent, et vous aurez fait tout ce qu'il était possible de faire, en vous préservant  !

9/ Vous avez fait de votre mieux, en accord avec vous même, il n'est pas question d'égoïsme, cela vous sera peut être reproché .... et c'est un reproche qui fait partie dudit blocage !

10/ Vous ne culpabilisez pas parce que votre TAO tourne dans le bon sens, vous avez à COEUR de tout faire pour cela dure et vous avez RAISON !


L'été qui a un peu tardé cette année, est maintenant installé et je vous souhaite de le vivre dans la joie, l'harmonie, la sérénité et de bon coeur !






VOICI LE POINT D’ACUPRESSION QUE TOUT LE MONDE SE DOIT DE CONNAÎTRE, SANS EXCEPTION - LE POINT ``7 CŒUR`` – QU'ON NOMME ``PORTE DE LA SÉRÉNITÉ`` (VOIR VIDÉO 46 SECONDES). 

RETROUVEZ LA JOIE, L’ENTHOUSIASME ET LE CALME EN MASSANT UN SEUL PETIT POINT! ET PUIS OUI, C’EST AUSSI UN AUTRE MERVEILLEUX POINT D’ACUPRESSION POUR SOULAGER LES ``TROUBLES DU SOMMEIL`` : )

CE POINT PRÉCIS D’ACUPRESSION SUPER EFFICACE, QUI EST ÉGALEMENT UN POINT MAJEUR POUR TOUT CE QUI TOUCHE LES TROUBLES DU CŒUR, EST UTILISÉ EN CHINE PAR MONSIEUR ET MADAME TOUT-LE-MONDE DEPUIS PLUS DE 5000 ANS POUR CHASSER LA MOROSITÉ, TRAITER L’INSOMNIE, LA NAUSÉE, CALMER RAPIDEMENT LA NERVOSITÉ, L'ANXIÉTÉ, L’IRRITABILITÉ, LE TRAC, LA PEUR, LES CRISES DE PANIQUE, L’HYSTÉRIE, LA BOULIMIE, AMÉLIORER LA MÉMOIRE, APAISER LES PALPITATIONS CARDIAQUES, L’ANGINE ET PLUS ENCORE. 

3 commentaires:

  1. Merci Malou pour ce chouette billet, très intéressant et dont je partage le fond entièrement.

    Et je ne rencontre plus vraiment ce type de personnes, probablement parce que je ne les attire plus, mon énergie étant différente.
    Dans le passé par contre j'ai surement dû tirer l'énergie d’autres vers le bas ;-) heureusement qu'on apprend et qu'on évolue :)

    Héloïse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Héloise,

    Il se trouve que de part ma pratique, je reçois des personnes dans ce cas de figure mais surtout d'autres qui sont dans une culpabilité +++ qui cotoient un ou des tao bloqué en coeur, qui n'en peuvent plus et qui ne savent plus comment gérer ....

    Moi non plus dans ma vie personnelle, je n'attire plus ce type de personnes, parce que j'ai changé de fréquence, tout comme vous et c'est tant mieux hein ?

    Merci pour votre commentaire sympa également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Malou,

      Dans ma pratique pro, j'ai aussi rencontré majoritairement des personnes souffrant de culpabilité et donc de manque d'amour propre.

      Et comment que c'est tant mieux! :-)

      POrte toi bien ;-)

      Supprimer