Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

pages

lundi 30 septembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour un bel AUTOMNE : les mots justes pour éviter les maux

Tu vas me dire (oui je suis devin aussi, entre autres ;) bizarre ce titre !!! 

Qu'est que l'automne peut bien avoir à faire avec les mots ? et en plus elle (moi)  utilise deux fois la même expression mais écrite différemment ? 



Ah ben si t'es pas bon en orthographe, file vite lire autre chose, par ce que là tu vas pas comprendre c'est sûr !!! 

Je râle, mais j'ai une excuse :) c'est de saison !!! Nous sommes passé(e)s en Energie de 
POUMON GROS INTESTIN 
Je t'explique : comme tu le sais à chaque saison, son énergie et la correspondance avec un organe et une entraille (mais si, je te l'ai déjà dit mais je te le remets en mémoire .. :

L'organe POUMON (P) : le Maître de l'énergie, qui te permet de passer au travers des petits refroidissements courants en cette saison, puisque l'on passe parfois subitement du chaud à du froid (variation des températures entre le matin, la journée et le soir ...) et qui régit l'immunité et la peau (barrière protectrice) 

couplé à

L'entraille GROS INTESTIN (GI) : organe d'élimination des déchets mais aussi des vieilles mémoires, et des émotions digérées :) 

Quand tout va bien et bien, tout va bien comme dirait la Palisse !!! 
Tu respires bien, même si tu t'es refroidi, cela n'a pas de conséquences, tout rentre dans l'ordre très vite : Tu as une belle énergie et le Poumon fait sont travail comme il faut ! Il te protège !

Malgré tout il se peut que tu sois en "mode râlage" un peu comme moi tiens (j'ai réagis impulsivement à la lecture de certains commentaires sur les réseaux sociaux, ce matin, alors que d'habitude je passe ....les râleurs existent et sévissent quelque soit la saison : c'est pathologique et ... persistant .... pour certain(e)s ... :) 
tu vois je râle :)

Alors pourquoi ? parce que l'émotion perverse qui correspond au GI est le RESSASSEMENT, la RUMINATION et tout naturellement conduit à la CRITIQUE ; 
je te décris là les "HUMAINS RUMINANTS" 




Emettre une critique si elle est positive et que tu as besoin de toutes façons d'exprimer ta pensée, est bon en soi ; c'est mieux que de ruminer tout seul dans ton coin, et pour le coup de te bloquer le foie, et pour finir être dans la colère ! Je te le concède ! 
Mais si tu es dans l'optique solutions plutôt que problèmes, alors pose toi la question :  EST CE QUE JE PEUX Y FAIRE QUELQUE CHOSE ?



Réponse OUI : alors fais ! et arrête de râler ! 

Voilà tu peux passer à autre chose et regarder par exemple la jolie couleur des feuilles, en te baladant en forêt (et là tu verras nos amis les arbres qui eux dégagent une belle énergie, rien ne t'empêche de les enlacer pour t'en remplir ;)


Pas trouvé d'image pour NON  :(  alors je t'ai mis une fleur c'est plus joli ;) 










j'aurai pu également te mettre :









pour rester dans le thème ! 



Mais je poursuis : 

Réponse NON ?  alors il n'y a plus de problème .... 

Pourquoi tu continues de râler ? 

Tu es en train de bloquer ton énergie du GROS INTESTIN : et là ces mots que tu déverses à mauvais escient et sans résultats sinon de te condamner à éprouver les maux suivants 
(tu vois je répète bien la même chose du titre : donc c'était voulu ;) )  : problèmes digestifs, constipation et ou diarrhées (oui, je sais, c'est pas rajoutant) et si par hasard :) tu étais déjà un peu enrhumé, une aggravation des symptômes...... et là ce sera plus difficile à enrayer !!! 





Bon je te la fais courte ..... inutile de t'en rajouter une couche, je suis bien certaine que tu auras compris qu'il te faut être dans la COMPASSION (vertu TAO pour le GI) envers toi même tout d'abord, en ensuite envers tout ce qui arrive.....que tu ne peux maîtriser ou plutôt empêcher de toutes façons, ou bien ?  pour arriver à la SERENITE et ainsi à la FELICITE (vertu TAO pour le P) et être à même de gérer, accepter les situations quelles qu'elles soient et vivre le présent, tel qu'il est, avec ses hauts et ses bas,



qui font que la monotonie n'existe pas, et c'est déjà une bonne raison de rester positif, non ?



Alors moi, tu vois, j'ai commencé la matinée en mode "VACHE" et en t'écrivant, ça a été comme une belle respiration :) et maintenant je suis à nouveau dans une bonne énergie, tout comme toi, et l'automne va être une saison formidable, avec ses belles couleurs ....... ce que tu en fera ..... une jolie saison tout en couleurs ! 



4 commentaires:

  1. Très très intéressant !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci .... ravie que cela t'ai intéressée :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Malou,
    Merci pour ces infos tout en humour.
    Je suis rarement en mode vache, alors je crois que ça ira :-)
    A quoi bon râler ou ruminer, n'est-ce pas...
    L'automne est une très belle saison aussi d'ailleurs. Avec ses couleurs chatoyantes.
    Ce que j'aime moins, c'est lorsqu'il pleut mais c'est la nature qui le veut. Alors je lui concède hihi
    Bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Rires .... et bien moi il m'arrive de l'être quoique rarement tout de même, mais là et saison oblige je me suis laissé piéger par mes émotions à la lecture de certains statuts ..... comme quoi c'est bien de ne pas trop regarder la télé mais les réseaux sociaux idem à limiter ou alors passer ..... quand cela est possible ! J'adore cette saison et ses couleurs moi aussi ..... bonne température (du moins dans le sud) c'est un temps de ressourcement avant les "froidures" de l'hiver !

    merci à toi d'être venu me lire
    bises
    et beau dimanche

    RépondreSupprimer